Remaniement ministériel

Nouveau gouvernement : un duo pour les Solidarités, l'Autonomie et le Handicap

Elisabeth Borne a révélé lundi 4 juillet la composition de son nouveau gouvernement. Jean-Christophe Combe et Geneviève Darrieussecq se partagent la solidarité, l'autonomie et le handicap.

Directeur général de la Croix-Rouge française depuis 2017, Jean-Christophe Combe est déjà rompu à la vie politique : il a tour à tour été conseiller technique au Sénat pour le groupe Union centriste, directeur de cabinet du député de Châlons-en-Champagne, puis du maire de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines). Il sera épaulé par la médecin et ancienne ministre déléguée à la mémoire et aux anciens combattants, Geneviève Darrieussecq, désormais ministre déléguée chargée des personnes handicapées.

Parmi les autres nouvelles nominations, l’urgentiste François Braun devient ministre de la Santé et de la Prévention, en remplacement de Brigitte Bourguignon, battue aux élections législatives. Président de l’association Samu-Urgences de France, il a récemment remis à Matignon 41 mesures dans le cadre de la « mission flash » sur les urgences.


RETOUR

Merci pour votre soutien !

Envie de s'engager un peu plus dans
l'association ?
Aidez-nous en réalisant un don !