En région

En cliquant sur une région vous trouverez l'activité des six derniers Mois. Dans des régions il peut y avoir également mention de faits marquants qui sont relatés depuis plus longtemps.

Pays de la Loire

Réunion régionale

"Les Présidents et membres de bureau des différents départements de la région Pays de Loire se sont retrouvés dans le cadre du  comité régional le vendredi 20 Avril 2018. 
Lors de ce comité Hubert Brillet a été élu Délégué régional. 
Nous remercions Jacques Nouet pour toute ces années et d'avoir terminé en apothéose avec l'organisation de l' Assemblée Nationale à Pornichet., 
Merci à lui"

Assemblée Générale Loire Atlantique

Dimanche 4 mars, la section de la Loire Atlantique organisait son assemblée générale.
Près de 55 personnes étaient présentes pour écouter le rapport moral, les informations nationales développés par Jean-Pierre Hurtaud, président d’honneur et les rapports d’activités ainsi que de trésorerie présentés par Marie-Anne Bouron et Janine Le Deuff.
Les interventions d’Hubert Brillet et de Benjamin Le Moal (directeur) au sujet des vacances adaptées ont été fort appréciées.
Après le verre de l’amitié, l’assistance a pu déguster un cassoulet puis d’applaudir une démonstration de danses du monde avant de rejoindre la troupe sur la piste.
Une assemblée générale réussie selon les dires des participants.

Assemblée Générale de La Mayenne

L’assemblée départementale de la section Mayenne s’est déroulée vendredi 16 mars 2018.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir Jacques Nouet délégué régionale, Jean Pierre Hurtault délégué régionale Adjoint.

Ainsi que nos amis des départements voisins.

Dans le cadre de notre département les présidents des diverses associations du groupe prévoyance solidarité ont répondu présents.

Lors de cette  AG il a été formalisé la passation entre Hubert Brillet ex président de la section Mayenne et Nelly Nicol Gaunier nouvelle  Présidente .

Sortie familale

 

Que d’eau, que d’eau !

Si vous vous rendez à Ronce les bains, ne vous étonnez pas, vous y trouverez de l’eau, car pour les bains… c’est mieux !

Oui, comment ne pas se sentir cernés avec l’océan, la Seudre, les marais les canaux, les claires et même la pluie qui s’est invitée ce premier dimanche d’octobre 2017.

Un samedi radieux, des retrouvailles entre ligériens qui fleurent bon la convivialité des nos sortie familiales régionales et après une bonne collation les uns prirent la direction de l’ile d’Oléron avec son château, ses vielles pierres, sa nature sauvage, son petit train touristique et ses senteurs d’arrière saison.

Pour d’autres, direction le zoo de La Palmyre avec toujours plus d’exotisme et d’animaux fascinants voire inquiétants pour les moins téméraires. Pas le temps d’apprécier la forêt et pourtant quelque en soit la saison:

« Parfumée par l'odeur de la résine, la forêt est au printemps toute embaumée par le parfum des genêts et des ajoncs dont le jaune éclatant forme avec le vert des arbres une symphonie de couleur. Quelle charmante randonnée, pour qui goûte les longues promenades solitaires, que de gagner Ronce-les-Bains par la forêt de la Coubre ! »— Louis Desgraves, La Saintonge, 1977

Enfin quelques-uns ont préféré les bains, en piscine, car la mer ayant libéré l’estran, seule la vase, pourtant appréciée en thalasso, offrait ses charmes.

Un passage au restaurant pour recharger les batteries et soirée loto avec le suspens du numéro tant convoité mais qui ne tombe jamais !

Las, après une nuit dans les bras de Morphée, la matinée de dimanche était réservée à la fête à la grenouille. Une petite visite du port et du bourg de La Tremblade pour certains pendant que d’autres tapaient le carton ou phosphoraient autour de jeux plus intellectuels.

Point de pétanque, point de trophées mais une large distribution de cadeaux réconfortaient nos jeunes avant de se dire… à la prochaine.

Foi de capitaine, au milieu de ces flots, tous ont survécu ! 90 nous étions et pas un ne manquait à l’appel pour le retour.

copyright afeh.net copyright afeh.net copyright afeh.net copyright afeh.net copyright afeh.net

Sortie Départementale AFEH 44


Le 25 juin dernier, la section AFEH44 organisait sa sortie départementale à Treffieux près de l’étang de Gruellau.

43 personnes étaient présentes dont quelques adhérents de la Vendée.
Le matin, chacun a pu bénéficier du chemin de fer touristique situé en bordure de l’étang dans un joli site boisé, certains ont même pédalé sur les vélos rails.
Ensuite, l’apéritif offert par la section fut l’occasion à Danielle Mingant, nouvelle présidente de remercier l’Association ACEMFO (Association Conservation et d’Exploitation de Matériel Ferroviaire de l’Ouest) qui gère cette attraction et de souhaiter la bienvenue aux participants.
Après le pique-nique, quelques marcheurs ont fait le tour de l’étang pendant que d’autres se sont reposés sous l’ombre des arbres.
Une belle journée appréciée par tous sous un beau soleil.

copyright afeh.net copyright afeh.net

AG section AFEH 49

copyright afeh.netcopyright afeh.netcopyright afeh.net

La section AFEH 49 à tenue son Assemblée Générale en Mars 2017

AG AFEH section 53

L’association a organisée son Assemblée Générale le vendredi 24  Mars en la présence d’une vingtaine de personne. Nous avons eu le plaisir d’accueillir les associations amis du groupe solidarité, les directeurs de centres de vacances dont le futur directeur de MAYENNE ce qui a permis aux familles concernées d’échanger. L’assemblée générale a été clôturée par la prise de Parole de Mr PIvette Directeur des relations sociales et des collectivités locales  de  La Poste.

copyright afeh.net copyright afeh.net

Recrutement à Nantes

copyright afeh.net

Assemblée Générale AFEH 44

Dimanche 5 mars, la section de Loire Atlantique organisait son assemblée générale.

Près de 80 personnes étaient présentes pour écouter les rapports d'activités et financiers délivrés par Marie-Anne Bouron la présidente et Janine Le Deuff, la trésorière avec des compléments d'informations apportés par les autres membres du bureau de la section ainsi que Jacques Nouet notre Délégué Régional.

A l'issue de cette assemblée générale, Pascal Fouesnant, président départemental de l'UNASS, a présenté son association et peut-être suscité des envies chez certains ou tout du moins un grand intérêt.

Après le verre de l'amitié, l'assistance a pu apprécier une excellente tajine préparée par un traiteur avant d'applaudir la démonstration de danse de Nantes Doulon Country.

Certains adhérents (surtout des adhérentes) se sont même risqués sur le parquet à réaliser une chorégraphie avec les encouragements et la contribution de nos cow-girls.

Une journée réussie pour la plus grande joie de tous.

Marie-Anne Bouron

copyright afeh.netcopyright afeh.netcopyright afeh.netcopyright afeh.netcopyright afeh.netcopyright afeh.net