En région

AQUITAINE

AFEH 33/47 ET La COOP SUD-OUEST

copyright afeh.net copyright afeh.net

L'AFEH 33-47 et la COOP Sud-Ouest une première : un bel exemple de synergie. 

Le samedi 10 juin 2017 se déroulait une journée découverte ALEMA et La Coop au Centre de Loisirs de Martignas sur Jalles.
Les bénévoles AFEH de la Gironde ont été conviés à participer à cette journée ainsi que d’autres partenaires.
L’équipe locale était présente afin de faire connaître notre Village Séjour Accompagné d’Allassac. 
Quelques contacts ont été pris avec des familles séduites par ce village ouvert à tous.
L’équipe de La Gironde remercie bien sincèrement Nicolas BEYER Directeur de La Coop Sud-ouest qui soutient notre mouvement associatif. 
Au plaisir de nouvelles rencontres.

AG AFEH section 33/47

 

A bordeaux, le mardi 28 mars 2017, l'équipe AFEH 33/47 accueillait Annie BECERRA et Michel GENIBREL vice-présidents de l'A.F.E.H nationale pour leur Assemblée Départementale.

A leurs côtés se trouvaient Marc COQUART Directeur de l'Etablissement D.N.A.S. Midi -Atlantique /Activités sociales – Logement et Yves MICHARD représentant les deux AGEF ainsi que VSA Corrèze.

Les rapports d'activités et financiers accompagnés d'informations générales ont été relatés à la cinquantaine de personnes présentes à cette réunion.     

Deux moments forts ont ponctué le déroulement de cette assemblée:

* Le premier, la remise d'un don pour la section 33/47, par les membres de l’Amicale du personnel du Centre Financier de Bordeaux suite malheureusement à la décision de fermeture.

*Le second, la remise d'un don pour l'A.F.E.H., par M. Antoine THEBAULT Directeur Service Client Courrier de Libourne (Montant issu de la vente des colis non réclamés en 2016).

Une soirée pleine de rebondissements et de reconnaissance de notre mouvement associatif aussi bien départemental que national.

copyright afeh.netcopyright afeh.netcopyright afeh.netcopyright afeh.netcopyright afeh.netcopyright afeh.netcopyright afeh.net

Fête de Noël

Notre traditionnelle fête de Noël s'est déroulée cette année le Dimanche 22 Janvier 2017 dans la salle des fêtes de Pompignac.

Cette salle a été mise gracieusement à notre disposition par Mr le maire, grâce à l'action de Serge Grimaud notre vice-président.

Parmi les présents : Annie Becerra vice-présidente de l'AFEH, Michel Marot Délégué Régional Aquitaine, Marc Coquart DNAS, Nicolas Beyer COOP, Monsieur le maire de Pompignac et son épouse, les présidents des sections voisines et amies : Francis Delhommeau (24) et Jean-Jacques Simon(64-40) ainsi que plus de 100 adhérents de la section 33-47.
Le repas a été animé par la vente de billets de tombola, organisée par les membres du conseil de section, et avec la participation sous forme de dons de « LA COOP », « L'APCLD », « DOCAPOSTE », « LA POSTE », ainsi que des membres du bureau.
Avant le spectacle, proposé par « Le Cirque de Ségalas », le tirage au sort a permis de distribuer tous les lots récoltés.
Puis, a débuté la représentation des artistes du « Cirque de Ségalas », spectacle qui a enchanté les petits et les grands.
Cette excellente journée s'est poursuivie par la remise des cadeaux aux enfants des adhérents présents à cette journée.
Etienne GOUARD AFEH 33-47'

copyright afeh.net copyright afeh.net copyright afeh.net copyright afeh.net copyright afeh.net copyright afeh.net

TOUS DIFFERENTS, TOUS PERFORMANTS

"Tous différents, tous performants" c'est la campagne Diversité et Handicap 2016 que Le Groupe La Poste a lancé en même temps que la semaine pour l'emploi des Personnes Handicapées.
Le 15 novembre 2016, l'AFEH Gironde-Lot et Garonne a été invitée à participer à une de ces journées de sensibilisation du Handicap auprès de l'ensemble des salariés dans l'immeuble du Centre Financier de Bordeaux.
Notre stand était situé à la sortie du RIE sous le mur des discriminations.

Des exemples ou témoignages de discrimination étaient apposés sur ce mur et avaient pour objectif de faire évoluer les mentalités et de faciliter les échanges sur des idées préconçues entre les collègues salariés de La Poste concernés ou pas par le handicap
Cela nous a permis d'évoquer les problèmes, les difficultés rencontrées par les familles parents d'enfant handicapé, de faire connaître l'accompagnement proposé par L'AFEH et de renseigner sur les actions mises en place par La Poste au bénéfice des aidants familiaux.
Une présentation de VSA village de vacances ouvert à tous a attiré un flot continu de visiteurs et a suscité de nombreuses questions sur son fonctionnement.
La journée s'est révélée positive et agréable
copyright afeh.net copyright afeh.net

copyright afeh.net copyright afeh.net

copyright afeh.net copyright afeh.net

Journée convivialité à Walibi

L'AFEH Aquitaine et Midi-Pyrénées a participé à la journée convivialité organisé à Walibi le dimanche 25 septembre 2016.
Cette année encore, l'établissement DNAS, en lien avec le monde associatif, a organisé une journée de Convivialité pour les postiers et leur famille.
Face au succès des opérations précédentes sur différents lieux (futuroscope, cité de l'espace), nous avons décidé de nous y rendre afin de rencontrer les postiers.
Les postiers des régions Aquitaine et Midi Pyrénées ont pu participer à cette journée, dont voici les grandes lignes :
Date : Dimanche 25 septembre 2016.
Cible : > 1 000 personnes.
Parking gratuit, réservé aux postiers et aux associations.
Accueil personnalisé des postiers par les équipe de la DNAS dans une tente réservée.
Accès aux différentes attractions et spectacles avec show privatisé.
les participants ont pu déjeuner sur les 3 points de restauration rapide du parc (repas offert par le COGAS La Poste).
Un forum des associations

PLUS d'info. Les photos.

FORUM HANDI CAP AQUITAINE

copyright afeh.net

L'Equipe AFEH.33-47 lors de ce forum a présenté et représenté : VSA-CORREZE

Plus de 70 exposants étaient présents, regroupant les domaines de : la culture, du tourisme, des loisirs et du sport.

Le collectif organisateur, initié et soutenu par le GIHP Aquitaine avait concocté un programme sous la thématique :

Les loisirs des enfants et des jeunes en situation de handicap : en famille, en solo ou en groupe.

Le matin, un échange s'est déroulé autour d'une table ronde. Toute la journée, des initiations aux sports et découvertes de loisirs adaptées se sont pratiquées aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur (voir photos).

En conclusion :
De belles rencontres et un intérêt pour notre village VSA-CORREZE très important.

Beaucoup de contacts.

A refaire l'année prochaine.

copyright afeh.net copyright afeh.netcopyright afeh.netcopyright afeh.net

copyright afeh.net copyright afeh.net