google +

Recrutement Adjoint.e.s à la Santé, des animateur.trice.s et des personnels de service 2018

 

L'A.F.E.H recherche pour ses séjours « vacances adaptées organisées » du mois d'aout 2018, des Adjoint.e.s à la Santé, des animateur.trice.s et des personnels de service.

 

Dossier de candidature:

Cliquez ici pour la fiche de renseignement

N'oubliez pas de joindre un CV + Lettre de motivation
Les documents à transmettre:

-Lettre de motivation visée et un c.v
-Fiche de renseignements à télécharger
-Par mail
et/ou par courrier à ces coordonnées :

afeh.vacances@orange.fr

AFEH - 8 rue Brillat savarin - 75013 PARIS - TEL : 05 55 17 44 03

La décision d'engagement se fait en plusieurs étapes :
- envoi candidature
- rencontres individuelles lors des réunions d'information ou des forums jobs (voir ci-dessus) ou au siège à Paris.
- pendant un week-end de sensibilisation et préparation aux séjours (début juin).

Une décision de notre part vous est communiquée au plus tard dans la 1ere quinzaine d'avril.

Nous vous proposerons alors de participer à un séjour, d'être sur une liste complémentaire ou déclinerons votre proposition, tout comme vous en aurez aussi la possibilité.

Les profils de poste

Nos séjours demandent un investissement humain important, auprès des vacanciers mais aussi dans l'état d'esprit du travail en équipe et de la vie en collectivité pendant 3 semaines. Etre sociable et responsable. Nos séjours sont vecteurs d'éducation populaire, de citoyenneté et de solidarité.
Les séjours pour les mineurs nécessitent le BAFA, celui-ci n'est pas obligatoire pour encadrer les séjours qui accueillent des adultes.

Animateur.trice : Nous souhaitons coopérer avec des personnes réellement motivées par l'accompagnement des personnes en situations de handicaps (mental et physique associés pour certains de nos vacanciers).
Nous souhaitons des personnes en capacité d'animer des temps de vie du quotidien (hygiène, repas, repos) et des activités, tout en étant attentif à l'autre et en mesure de faire des propositions pour des vacances dans le bienêtre et le plaisir.

Des « animateurs-accompagnateurs », pour animer des temps de vacances, être force de proposition et mettre en œuvre des compétences, des savoirs et des énergies au service d'animation à destination d'enfants, d'adolescents ou d'adultes.

Adjoint.e à la Santé : Nous recherchons des personnes au minimum en 2nde année d'école d'infirmier, ou médecine ou formation/ parcours dans le paramédicale - médicale, qui permettrait d'être à l'aise rassurant dans les missions de distributions des traitements et de soins/actes non infirmiers IDE. Vous êtes aussi chargés des relations avec les acteurs médicaux, paramédicaux et des suivis administratifs concernant ces partenaires, les vacanciers et la famille.

Personnel de Service : Travail en équipe, réaliser le ménage, le service à table, la plonge, le linge pour les acteurs du séjour.

- Les contrats sont des CEE pour les animateur.ice.s et adjoint.e.s à la santé.
- La rémunération est de 33€ brut par jour pour les animateur.ice.s et de 35€ brut pour les adjoint.e.s à la santé.
- La durée des contrats varie selon les dates de séjours et le statut :

* Animateur.ice.s : Du 27 juillet au 20 août 2018 ou du 3 au 27 août 2018 ou du 27 juillet au 30 août 2018 

* Adjoint.e.s à la santé : Du 23 juillet au 21 août 2018 ou du 31 juillet au 28 août 2018 ou du 23 juillet au 31 août 2018

Les réunions recrutements

L'AFEH organise des réunions et est présente dans des forums jobs d'été, pour permettre aux candidats de soutenir leur proposition d'engagement.
Vous venez quand vous voulez, dans les horaires donnés, vous restez le temps que vous pouvez. Vous aurez la possibilité de vous documenter, d'échanger avec des membres d'équipes de direction autour de vos motivations et de vos compétences dans l'animation.

La réunion de préparation fin Mai début Juin

Avant de vous confirmer votre participation à un séjour dans une de nos équipes, vous serez convié à un week-end *qui vous sensibilisera à nos actions, à nos valeurs, à notre fonctionnement, aux handicaps ; Nous aborderons des éléments concrets en lien avec les futurs séjours.

Ce n'est qu'à l'issue de ce week-end, que nous vous confirmerons votre engagement auprès de nous et surtout des vacanciers en situation de handicap, que nous accueillons au mois d'août.

*Les frais de transports, l'hébergement du samedi soir et les repas du samedi soir au dimanche midi sont organisés et pris en charge par l'AFEH.