google +

Des accueils Loisirs

L'A.F.E.H propose de façon régulière à Paris, Rennes, Toulouse, des accueils loisirs, à destination des jeunes enfants, adolescents, adultes en situation de handicap, enfants des salariés des groupes La Poste et Orange.

Des temps d'accueil, pour le bien-être des enfants et pour celui des parents, en permettant sur des journées de samedi, de confier leur enfant à une équipe compétente pour une sortie culturelle, sportive ou touristique.

Les équipes sont composées des membres des encadrements des séjours vacances estivaux proposés par l'AFEH et de bénévoles.

Les accueils se font généralement de 10h à 18h, le pique-nique est à prévoir et les loisirs sont gratuits (sauf si entrée payante pour un site).


Accueil Loisirs 35 : Au Zoo de la Bourbansais

 Zoo de la BourbansaisCompte rendu de la sortie Accueil Loisirs 35 au Zoo de la Bourbansais le 18/10/14

Cette journée de fin octobre était pour le moins sensationnelle, en effet outre le fait que c'était le rentrée de l'Accueil Loisirs 35 et la première sortie de cette saison 2014-2015 à Rennes, le temps magnifique et la chaleur était également au rendez-vous !

C'est donc en tee-shirts et baskets (ou presque) que Lucie, Killian, Alexandre, Jérôme et Sébastien sont partis, en route pour découvrir ou re-découvrir un zoo très sympathique, celui de la Bourbansais.

Dès l'arrivée, nous installons notre bivouac afin de nous restaurer afin de prendre des forces pour cet après-midi ensoleillée en compagnie des animaux, puis c'est parti pour les Walibis, Lions, Singes et autres Lémuriens !

Notons d'ailleurs que ces derniers sont en semi-liberté dans une « île » où il est possible de pénétrer, les participants étaient ravis, d'autant qu'une odeur de nourriture se dégageait de nos sacs et attirait irrésistiblement les Lémuriens sur nous et notamment sur Sébastien !!

Killian avait lui une préférence marquée pour les singes, qui réagissaient à ses grimaces et appels, ce qui était beaucoup plus intéressant que les Tigres paresseux.

De belles rencontres pour tous, l'après-midi se terminant par un goûter bien mérité, car marcher plusieurs heures ça creuse !

Nous n'avons entendu personne sur le chemin du retour dans le mini-bus, à part peut-être quelques ronflements... mais nous ne trahirons personne !

A très vite,

l'équipe Accueil Loisirs.