La Poste/DNAS Nouveau : la demi-part aidant s’applique au Chèques-vacances

Après les CESU, c’est au tour des chéques-vacances de bénéficier de la demi-part aidant.

Celle-ci est intégrée dans le calcul du quotient familial pour les détenteurs du certificat d’aidant ce qui peut bonifier l’abondement de La Poste sur les Chèques-vacances.

L’ « offre au répit » a pour objectif de libérer temporairement l’aidant de sa charge familiale et de lui permettre de retrouver ainsi un second souffle. Dans ce cadre sont proposés depuis juillet 2017 différentes aides :

une aide à la recherche de structure d’accueil et d’hébergement pour votre aidé,

des avantages tarifaires dans les résidences Domitys,

ainsi qu’un accompagnement financier de La Poste pour 12 jours pour les détenteurs du certificat d'aidant.

L’offre dans ce domaine vient de s’étoffer puisque maintenant vient s’ajouter pour les détenteurs du certificat d’aidant la possibilité de bénéficier d’une demi-part supplémentaire pour le calcul du quotient familial utilisé pour calculer l’abondement de La Poste pour les Chèque-Vacances. Pour en bénéficier, il suffit d’aller sur le site de l’action sociale, rendez-vous sur l’espace dédié « Espace Activités Sociales » en cliquant sur ce lien, créez votre compte personnel pour pouvoir ensuite faire votre demande en ligne de Chèque-Vacances.

A noter :

La demi-part aidant est cumulable avec la demi-part famille monoparentale et la demi-part BOE (Bénéficiaire d'Obligation d'Emploi).

Pour en savoir plus sur l’offre aidants

Appeler le guichet des aidants : 017 816 14 27